vendredi 8 juin 2007

Raphaëlle Bacqué (auteur de La Femme fatale) parle de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy


Raphaëlle Baqué (auteur de La Femme fatale) répond aux lecteurs de l'Obs.

Question d' Internaute
Vous auriez eu toute votre place à "Radio Paris" et à "Je suis partout" Une morale, les collabos sont rattrapés par l´Histoire Méfiance, le Sarkozysme durera moins longtemps que vous ne l´imaginez.

Réponse : Vous êtes manifestement dans une grande confusion d´esprit, une grande méconnaissance de l´Histoire et vous n´avez évidemment pas lu notre livre. Je ne vois pas en quoi une enquête journalistique sur une campagne électorale s´apparente aux dénonciations racistes et antisémites des journaux collaborationnistes de l´occupation...

Question d'Internaute
Quand allez-vous écrire un livre sur Sarko aussi vif que celui que vous avez commis sur Ségo ? Encore faudrait-il en avoir le courage. C´est quand même une autre paire de macnhes !
Réponse : Très vite, j´espère.... Le courage ne nous manque pas.

Question d'Internaute
Les rapports qu´entretient Nicolas Sarkozy avec les médias ne vous font-ils pas peur ?

Réponse : Oui, bien sûr et cela suppose une vigilance accrue. Malheureusement, l´expérience me montre que ce que la presse a souvent le plus à craindre, c´est son conformisme et la lâcheté, plus encore que les pressions. Je ne dénie pas à un responsable politique le droit de raler après un de mes papiers et cela arrive, venant de la droite ou de la gauche. Mais je publie tout de même, je tiens le coup et généralement, je peux vous le dire, ce responsable n´y revient pas à deux fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire