vendredi 8 juin 2007

Les ventes de journaux à travers le monde ont augmenté

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Les ventes de journaux à travers le monde ont augmenté de 2,3 pour cent en 2006 alors que les recettes publicitaires ont enregistré des gains substantiels, a annoncé aujourd¹hui (lundi) l¹Association Mondiale des Journaux.

  • Plus de 515 millions de personnes achètent chaque jour un journal, contre 488 millions en 2002. Le lectorat moyen est estimé à plus de 1,4 milliard de personnes par jour.
  • Sept quotidiens sur 10 parmi les 100 journaux les plus vendus au monde sont aujourd¹hui publiés en Asie. La Chine, le Japon et l¹Inde représentent 60 d¹entre eux.
  • Les cinq plus grands marchés des journaux sont : la Chine, avec 98,7 millions d¹exemplaires vendus par jour ; l¹Inde, 88,9 millions ; le Japon, 69,1 millions ; les Etats-Unis, 52,3 millions ; et l¹Allemagne, qui vend 21,1 millions d¹exemplaires de journaux par jour.
  • Les journaux dans 10 pays de l¹Union européenne ont enregistré une hausse de leur diffusion totale en 2006. Il s¹agit de : l¹Autriche +9,43 pour cent ; l¹Estonie +7,81 pour cent ; l¹Irlande +5,54 pour cent ; l¹Italie +1,88 pour cent ; la Lituanie +1,52 pour cent ; Malte +5,26 pour cent ; la Pologne +2,13 pour cent ; le Portugal +8,95 pour cent ; la Roumanie +25,70 pour cent ; et la Slovaquie +1,09 pour cent. La diffusion est restée stable à Chypre.

  • Les pays qui ont signalé des pertes en diffusion sont : l¹Allemagne -2,1 ; la Belgique ­2,86 ; le Danemark ­1,71 ; l¹Espagne ­2,14 ; la Finlande -0,71 ; la France -1,55 ; la Grèce -4,85 ; la Hongrie -0,62 ; la Lettonie -7,76 ; le Luxembourg ­0,87 pour cent ; les Pays-Bas ­2,07 ; la République Tchèque ­1,78 pour cent ; le Royaume-Uni ­2,66 ; la Slovénie ­18,60 ; et la Suède ­2,14.


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